Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:38:51 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L’ANC appelle les partenaires du Togo à user de leur influence pour amener les autorités togolaises à respecter leurs nombreux engagements.

Togo - Politique
"(…) La Constitution en vigueur sera rigoureusement respectée", avait déclaré mardi dernier, le président togolais, Faure Gnassingbé lors de sa visite à Accra. Cette déclaration qui a suscité un tollé au sein de l’opposition continue d’alimenter les débats.


Réponse du berger à la bergère, l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) juge « totalement inacceptable » la déclaration et estime qu’il s’agit-là, d’une provocation à l’égard des populations togolaises en lutte pour exiger du gouvernement le respect des engagements pris dans l’APG (Accord Politique Global)".

"Aujourd’hui, les populations togolaises estiment que Faure Gnassingbé ne peut plus continuer à tirer parti de son refus délibéré de mettre en œuvre les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales prévues par l’APG", a fait savoir l’ANC dans une déclaration

Face à cette nouvelle donne, l’ANC se tourne vers les partenaires du Togo afin qu’ils usent de leur influence pour amener les autorités togolaises à respecter leurs nombreux engagements en ce qui concerne l’adoption et la mise en œuvre consensuelles des réformes politiques au Togo.

Rappelons qu’un projet de loi portant réformes constitutionnelles et institutionnelles introduit par le gouvernement, avait été rejeté le 30 juin dernier par les députés du parti au pouvoir, majoritaire à l’Assemblée nationale faute de "consensus" sur l’application de la disposition relative à la limitation mandat présidentiel.