Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:45:48 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les populations balaient coins et recoins de la pour accueillir François Hollande

Guinée - Diplomatie
En route pour le Sénégal dans le cadre de la tenue du 29 au 30 Novembre 2014 du sommet de la Francophonie, le président français François Hollande fera escale en Guinée chez Alpha Condé. En attendant l'arrivée du président français, les guinéens ne ménagent aucun effort pour accueillir l’hôte.
C'est la première fois, depuis l'élection du président Alpha Condé, en 2010, que François Hollande arrive en Guinée.

A quelques heures de l'arrivée de François Hollande, à les différents corps de l'armée du pays sont mobilisés pour ramasser les ordures le long des grandes artères de la capitale. Conakry étant insalubre, les forces armées se décident à débarrasser la ville de Conakry des immondices d'ordures par une vaste opération d'assainissement.

Ce 27 Novembre 2014, des officiers et sous-officiers de l'armée ramassent des tas d'ordures le long de l'autoroute Fidel Castro, située entre le grand marché de Madina et le pont 8 novembre (entrée du centre administratif, Kaloum, NDLR).

Dirigée par le chef d'Etat-major des armées général Namory Condé, l'armée utilise ses propres véhicules et autres engins roulants pour enlever systématiquement les tas d'ordures qui envahissent depuis le début de l'hivernage la capitale guinéenne.

Il faut préciser que c'est la voirie que le chef d'Etat Français et sa délégation emprunteront pour atteindre le palais présidentiel, Sékoutouréah. Et c'est l'axe qui mène à l'hôpital Donka où se trouve le centre de traitement Ebola.