Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:03:32 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Mise en œuvre du Projet d’appui au développement et à la restauration des galeries forestières : Six ONG retenues pour la phase pilote

Togo - Societe
Une cérémonie de signature de protocole d’accord s’est déroulée ce mardi 25 novembre 2014  entre la FAO et six organisations d’ONG dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’appui au développement et à la restauration communautaire des galeries et forêts de terroirs villageois dans les régions des plateaux.
C’est un projet dont la mise en œuvre permettra au gouvernement de faire face aux problèmes de dégradation des ressources naturelles en particulier les forêts galeries et les forêts localisées dans les terroirs villageois.
Il vise à renforcer les capacités d’appui-accompagnement des structures spécialisées intervenant dans la réhabilitation et les formations forestières au Togo.

Pour  le Représentant résident de la FAO au Togo, Antonio Isaac Monteiro,  la cérémonie de signature vise à établir les modalités de collaboration entre la FAO et les six ONG de la région des plateaux, retenues dans le cadre de la mise en œuvre du projet.

Le secrétaire général du ministère de l’Environnement, Sama Boundjow, a dans son intervention invité les Six ONG retenues à respecter les clauses du contrat pour qu’à l’issue des douze mois de mise en œuvre du projet, les résultats encouragent les initiateurs à étendre le projet dans les autres régions du pays.
‘’Nous ferrons de notre mieux pour être à la hauteur de ce qu’on nous demande afin de voir le projet étendu aux autres régions du pays’’, a promis le porte-parole des Ongs bénéficiaires, Ayeh Kossi.
Rappelons que le projet a été financé sur les ressources du programme de coopération de l’environnement de la FAO à hauteur de 298.000 de dollars US (environ 150 millions de Francs Cfa).

Charles D., Lomé