Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:20:01 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Pétition et contre pétition à la Fédération togolaise de football

Togo - Sport
Le président de Fédération togolaise de football Gabriel Améyi après une déclaration signée par plus de 35 présidents de clubs et ligues de football pour le renvoyer réplique par une pétition.
Le président Améyi dont le mandat est arrivé à terme et certains membres du bureau qui lui sont restés fidèles ont initié une contre pétition pour se maintenir à la tête de la Fédération togolaise de football (Ftf) en réaction à ceux qui veulent le chasser.

En effet 35 présidents de clubs et ligues ne reconnaissent plus ni la qualité, ni la compétence, ni l'autorité du Bureau Exécutif sortant et de son président à gérer les affaires de la Ftf et à conduire le processus électoral l’a signifié par une pétition.

C’est ce que de sources concordantes le président Améyi avec ses amis contre attaque en initiant une autre pétition pour son maintien à la tête de la Ftf conforment au souhait de la Fifa qui préconise un congrès extraordinaire sur le 06 décembre tout en prorogeant le mandat de l'actuel bureau.

Le moins qu’on puisse dire c’est que le football togolais rentre à nouveau dans une nouvelle phase de crise.

Selon les analystes il est plus que nécessaire que le gouvernement à travers le ministère de tutelle de même que la Fifa saisisse la balle au bond pour redresser le tir.

La position est soutenu par le fait que la Ftf est sensée renouveler son Bureau Exécutif et le processus est aujourd'hui compromis par les violations récurrentes du président sortant.