Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:08:50 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Marche des ODDH : Les responsables rencontrent les ministres Yark et Bawara tout à l’heure

Togo -
Depuis quelques jours, des informations font état de l’interdiction de la marche de la synergie des Organisations de défense des droits de l’Homme (ODDH) prévue pour ce vendredi 28 novembre. Ceci, eu égard aux échauffourées survenues lors de la marche du Combat pour l’Alternance Politique en 2015 (CAP 2015).

Mais les organisateurs n’ont pas encore confirmé ces informations que certains d’entre eux rejettent d’ailleurs. Toutefois, l’opinion ne tardera pas à savoir ce qu’il en est exactement.

En effet, tout à l’heure à 13 heures, une délégation de la synergie des ODDH va rencontrer le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Gilbert Bawara et celui de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame.

Objectif, définir ensemble avec les membres du gouvernement le programme de la marche, surtout le point de départ, l’itinéraire et le point de chute pour éviter le scénario du vendredi 21 novembre.

Pour l’heure, on ne connaît pas encore la composition de la délégation qui va rencontrer les deux ministres. Mais la synergie des ODDH a prévu une conférence de presse cet après-midi à 15 heures pour informer l’opinion des suites de cette rencontre.

Il faut noter que les associations de soutien au parti au pouvoir ont également appelé leurs militants à descendre dans la rue ce vendredi pour dire non à la modification de la Constitution.

Nous y reviendrons.

I.K.