Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:32:26 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Interview de Gogoligo : ' il faut conquérir aussi l’Afrique pour qu’on sache qu’on peut tout faire au Togo. On a le potentiel. '

Togo - Culture
L’humoriste togolais Gogoligo était en tournée en Europe pour faire rire les togolais vivant à Bruxelles, en Cologne et en France .



icilome.com: Gogoligo, tu viens de séjourner en Europe.

GOGOLIGO : C’est un voyage de prise de contact avec la communauté Togolaise sur ce continent. Je devrais partir depuis mais mon emploi du temps a tout chamboulé. Cette fois- ci je me suis dit que je dois honorer l’invitation de mes frères jeunes promoteurs comme moi pour un géant spectacle qui a vu la participation de plusieurs artistes notamment: Eddy Kenzo et la Nigériane Yémi Aladé à Bruxelles.

Icilome.com: Les activités durant votre séjour européen.

Gogoligo : Comme je vous le disais j’ai animé de spectacle à Bruxelles avec des artistes Africains. Je suis allé aussi faire rire la communauté Togolaise dans la ville de Cologne en Allemagne lors d’ une grande fête puis j’ ai été à l’ouverture de la grande boite de nuit dans la banlieue à Lieu saint. Sur ce show, il y avait Soum Bill et moi. J’ai trop apprécié ce dernier show.

A part les prestations, j’ai été reçu par le Journaliste Célestin AKPAHLIN que vous devez connaître surement dans son émission Afrika Sounds sur Radio Panik qui émet sur les 105.4 fm à Bruxelles et sur l’internet aussi. Ma joie a été aussi grande lors de mon passage à Paris. Aissa Thiam et Patson le comédien m’ont reçu respectivement dans leurs émissions Ambiance Africaine et Yes Papa C’est KDO sur la Radio AFRICA N° 1.

Icilome.com : Selon toi, Gogoligo l’humoriste fait-il la fierté des Togolais de la diaspora ?

Gogoligo : Huummm. Là je peux dire oui, parce que partout où je suis passé j’étais bien accueilli par les Togolais. C’est une fierté pour moi. En même temps, il faut beaucoup bosser pour être au niveau de certains pays. Maintenant, il faut conquérir aussi l’Afrique pour qu’on sache qu’on peut tout faire au Togo. On a le potentiel.

Icilome.com : Après ce voyage, avez-vous un programme ? Si oui, lequel ?

Gogoligo : J’ai un concert le 27 décembre au palais des congrès de Lomé avec l’Ivoirien DKOTHEY et le Pasteur ADJAHO. Sûrement je vais repartir en Europe en 2015 pour une grande tournée avec certains artistes togolais et si tout va bien, je serai sur le podium de la prochaine édition de Miss Togo France EUROPE, l’un des plus grands évènements de la diaspora en Europe. Je voudrais aussi remercier Maurille AKAKPO Freeman Olivier Essi Gnaglom Serge la Merveille et Célestin AKPAHLIN. Ce sont des gens qui s’efforcent pour notre art en Europe. Je n’oublie pas Tetey Dally de Hambourg et Moussa de Lyon. Merci aussi à la rédaction de www. icilome.com et toute la presse Togolaise. Rendez- vous dans quelques semaines au palais des congrès de Lomé. Il n'y aaa pas de problèmmmmmmm.