Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:33:48 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Manifestations de rue du 21 novembre 2014 : UNIR se félicite de la mobilisation de ses militants

Togo - Politique
L’Union pour la République (UNIR), parti au pouvoir s’est félicitée de la mobilisation de ses « militantes et militants » lors de la manifestation de rue organisée vendredi 21 novembre dernier pour «défendre la constitution et soutenir les institutions de la République ».
Cette expression de satisfaction est contenue dans un communiqué de remerciement rendu public samedi par le parti au pouvoir et dont l‘Agence Afreepress a obtenu copie. Dans ce communiqué, le parti UNIR a exhorté le « Chef de l’Etat et le Gouvernement » à poursuivre et à renforcer leurs actions pour la paix civile, l’ancrage de la démocratie et le développement harmonieux de notre pays.

« Le vendredi 21 novembre 2014, pour marquer leur présence dans le débat politique national, les militantes, militants et sympathisants du Parti UNIR ont décidé de sortir massivement manifester leur soutien au Chef de l’Etat et aux institutions de la République, à travers une gigantesque marche pacifique dans les artères de Lomé. Le Parti se félicite de la spontanéité et de la qualité de la mobilisation des populations de Lomé et de ses environs qui traduisent l’expression réelle de la majorité du peuple togolais », écrit Georges AIDAM, le 1er Vice-président de ce parti.

Le Parti dit espérer que l’opinion nationale et internationale a « désormais les justes éléments d’appréciation de la réalité politique togolaise » mais regrette qu’une « partie de l’opposition cherche à amener le débat dans la rue afin d’y installer la violence et la terreur ».

Face à cette situation, Georges AIDAM a convié à travers ce communiqué, « l’ensemble du peuple togolais à rester serein, vigilant et mobilisé afin qu’aucune manœuvre politicienne n’ébranle les efforts et sacrifices consentis pour que le Togo retrouve sa place dans le concert des nations démocratiques et émergentes ».

Les formations politiques de l’opposition réunies au sein de CAP2015 étaient eux-aussi dans les rues de Lomé vendredi dernier pour, ont-ils dit, exiger des réformes constitutionnelles et institutionnelles avant les élections présidentielles de 2015.

A.G.