Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:00:18 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le Maroc et la Guinée Equatoriale examinent les perspectives de leur partenariat industriel

Maroc - Diplomatie
Les perspectives du partenariat industriel entre le Maroc et la Guinée Equatoriale ont été examinées lors d'un entretien à Marrakech entre le ministre délégué marocain chargé des petites entreprises et de l'intégration du secteur informel, Mamoune Bouhdoud, avec le secrétaire d'Etat équato-guinéen chargé des Mines, Santiago Mba Eneme Nsuga.
Les deux responsables se sont félicités à cette occasion de l'excellence des relations d'amitié et de coopération entre les deux pays et de l'engagement, de part et d'autre, à promouvoir la coopération bilatérale dans l'esprit de renforcer davantage la solidarité inter-africaine, selon un communiqué publié vendredi par le ministère marocain de l'Industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économie numérique.
Lors de ces entretiens, M. Bouhdoud a souligné la nécessité de rapprocher, dans une logique gagnant-gagnant, les tissus productifs des deux pays, notamment dans des secteurs porteurs offrant une complémentarité industrielle et un potentiel de mise en synergie certains.
Il a, en outre, réitéré, la détermination du Maroc à accompagner la Guinée Equatoriale dans ses efforts visant l'édification d'un tissu industriel à travers le partage de son expérience dans divers domaines, notamment la politique industrielle, l'appui aux petites et moyennes entreprises (PME), la normalisation et la qualité, la propriété industrielle et commerciale, et les infrastructures d'accueil industrielles, ainsi que le développement d'actions visant à encourager le partenariat industriel bilatéral et les Investissements directs étrangers (IDE) marocains en Guinée Equatoriale.
De son côté, M. Eneme Nsuga a salué les efforts déployés par le Maroc pour le maintien de la stabilité et du développement socio-économique en Afrique.
Il est à rappeler que les deux pays ont signé, en avril 2011, un mémorandum d'entente sur la coopération industrielle, dont l'objectif est de dynamiser la coopération industrielle et de servir de cadre propice au développement d'un partenariat fructueux entre les deux pays. Fin