Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:03:25 AM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Désaccord entre le gouvernement et le CAP 2015 sur le Palais des congrès

Togo - Politique
Va-t-on vers l’interdiction de la manifestation du Combat pour l’alternance en 2015 (CAP 2015) pour exiger les réformes politiques avant le scrutin présidentiel de 2015 ?
C’est ce qui se profile à l’horizon depuis mercredi où les ministres en charge de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara et de la sécurité, le colonel Yark Damehame et les responsables du CAP 2015 ne se sont pas entendus sur le point de chute de la manifestation de l’opposition.

Alors que les responsables du CAP 2015 sont intransigeants sur ce point de chute choisi par eux, le ministre Bawara a estimé jeudi sur la radio Victoire FM qu’ « en aucun cas, l’esplanade du Palais des congrès qui sert de siège de l’Assemblée nationale actuelle en session ne pourrait servir de lieu de ralliement ni de point de chute de leur manifestation ».

Après avoir convié l’opposition a changé dans des délais « utiles » le point de chute et la trajectoire de la manifestation, M. Bawara a indiqué que si tel n’est pas le cas, le gouvernement prendra ses responsabilités.
« S’il n’était pas possible dans ce délai raisonnable, d’avoir une indication et des propositions pour s’accorder sur ce point de ralliement ou point de chute et les modifications qui en résultent, le gouvernement naturellement prendra ses responsabilités et en tirerait les conséquences qui s’imposent », a-t-il précisé.

Selon les informations, la marche du parti au pouvoir et de ses associations alliées va débuter devant l’hôtel Eda Oba et va chuter à Agoè.

Telli K.