Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:08:25 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Feu vert pour le meeting de l’opposition ce 21 novembre

Sénégal - Politique
La manifestation du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) a été autorisée hier par le préfet de Dakar. Le meeting va donc tenir ce 21 novembre.
«Nous revenons de la préfecture. Je peux dire que le meeting se tiendra. Il a été autorisé», a indiqué hier le coordonnateur du Fpdr.Selon Mamadou Diop Decroix le début du meeting est prévu à 14 h 30 avant d’être bouclé à 18 h 30 mn.

Pour le leader de And Jëf/Pads M. Decroix au cours du meeting le Président Abdoulaye Wade va faire un grand discours. ‘’C’est un meeting de rassemblement du Peuple. Toutes les couches sociales confrontées à toutes sortes de difficultés vont exprimer leur opposition à ce régime et leur attachement à la liberté», a-t-il précisé.

Solon les sources proches des manifestants, les dérives du régime de la seconde alternance politique au Sénégal seront dénoncées à cet meeting qui sera le lieu de convergence des déçus par la gouvernance des nouveaux tenants du pouvoir. Il s’agit notamment ‘’ des étudiants privés de bourse, les chefs d’entreprises acculés à la faillite, les paysans en profond désarroi, les acteurs de l’école dégoûtés par un système scolaire claudiquant, des déflatés de Sociétés Nationales, des chefs de familles peinant à joindre les deux bouts et /ou sucés financièrement par la SENELEC , des marchands ambulants déguerpis et veufs de tout espoir d’un lendemain enchanteur pour’’

Le préfet a souhaité que le meeting soit délocalisé aux allées du Centenaire en lieu et place de la Place de l’Obélisque.

Une suspension plainait sur le meeting jusqu’au dernier moment pour cause d’organisation du sommet de la francophonie à la fin de ce mois à Dakar.