Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:03:48 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Un débrayage des soldats a paralysé le pays

Côte D'Ivoire - Societe
Des éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) sont descendus dans les rues pour traduire leur mécontentement face au mutisme du gouvernement dans le règlement de certaines revendications corporatistes maintes fois portées à l’attention de leurs supérieurs hiérarchiques.
Partie de la ville de Bouaké, une manifestation des soldats des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), a atteint la capitale économique Abidjan. La colère des soldats signalée deuis ce matin à Bouaké, a gagné Abidjan, avec la paralysie de la commune d’Abobo par des éléments du camp commando, sous les ordres du Lieutenant-Colonel Gaoussou Koné dit Jah Gao.

Si jusque-là, la grande muette est restée en caserne, prenant son mal en patience, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase est leur dernière rencontre infructueuse avec le chef d’Etat-major.

Toutes les voies menant au camp pour la CNPS ont été occupées par les militaires qui réclameraient également comme leurs frères d’armes de Bouaké, leurs primes de guerre promises selon eux, par les autorités après la fin de la crise post-électorale de 2011, qui a vu l’arrivée de Ouattara au pouvoir.

Mais heureusement, tous est rentré dans l’ordre dans la soirée. Une sortie du ministre de l’intérieur et de la sécurité Ahmed Bakayoko, promettant le règlement très prochain de leur dus, à renvoyés les manifestants dans les casernes.

La ville de Bouaké, fief de l’ex-rébellion n’avait pas encore enregistré de journée aussi chaude que celle d'hier mardi, depuis la fin de la crise post électorale.