Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:48:19 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Marche des 21 et 28 novembre prochains : La Majorité Silencieuse met le rejet du projet de loi des réformes à l’actif de l’opposition parlementaire

Togo - Societe
Face à la presse hier vendredi à son siège à Lomé, les responsables des associations membres de la Majorité silencieuse ont donné leur lecture de la situation sociopolitique du pays. Au total quatre sujets ont été abordés notamment la question des réformes institutionnelles et constitutionnelles, les questions de l’introduction envisagée d’une proposition de loi des réformes par certains partis de l’opposition, la question de l’appel à manifestation dans les prochains jours et les questions sur une supposée incertitude de l’avenir du Togo.
Pour la majorité silencieuse, à propos des questions sur les réformes institutionnelles et constitutionnelles, ‘’si aujourd’hui on n’est pas arrivé à faire les réformes cela est à mettre à la seule responsabilité de l’opposition’’, car a-t-elle poursuivi, ‘’si l’opposition avaient fait fi de son désir de ne pas exclure notre champion qu’ils ont peur d’affronter aux prochaines élections présidentielles en enterrant le concept de rétroactivité, les réformes pourraient être faites aujourd’hui’’.

Et pour la Majorité silencieuse, cette curieuse attitude des partis de l’opposition s’explique par ‘’la division, l’absence de leadership et la panne de propositions alternatives au sein de l’opposition’’.

S’agissant des questions d’une éventuelle incertitude de l’avenir du Togo évoquée par l’opposition, la Majorité silencieuse invite les populations à rester sereins et avoir foi en l’avenir. Car, ‘’grâce à politique intelligente et novatrice de Faure Gnassingbé, elles pourront surtout avec lui, puisqu’il travaille déjà en ce sens, préparer dans un avenir proche les conditions génératrices d’une alternance positive et porteuse d’espérance’’.

C’est pour porter cette information le plus loin possible afin qu’il puisse atteindre les coins et recoins les plus reculés du pays, que la Majorité silencieuse projette deux gigantesques manifestations les 22 et 29 novembre prochains dans les rues de la capitale.

Charles D., Lomé