Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:53:53 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Lancement de la 3e édition du festival international de danse traditionnelle et contemporaine

Togo - Societe
La 3e édition du festival international de danse traditionnelle et contemporaine (Baarè) a démarré vendredi à Lomé avec la prestation des plusieurs groupes artistiques du Bénin, du Ghana, du Mali, Niger et du Togo.
Amlima, Alénunana, Asafo et Ziguidi du Togo, Don du Mali, Wagnilo du Bénin et Nkrabea dance du Ghana ont émerveillé le public à travers leur dance typiquement traditionnelle.
L'artiste béninoise de la chanson, Norberka par ses rythmes basés sur la tradition, la compagnie SOJAF du Togo par ses ballets, le groupe "Woenyo" du Togo par les danses contemporaines ont aussi égaillé les spectateurs qui n'ont hésiter à les accompagner sur le podium érigé pour la circonstance.
La nouveauté de cette 3e édition est la lutte traditionnelle des pays kabyès communément appelé "Evala" qui offrira samedi, de chaudes empoignades au public de Lomé qui, de par le passé, était obligé de se rendre dans la région de la Kara pour suivre cette manifestation.
Le public aura également l'occasion d'apprécier samedi les lutteurs du Niger qui mettront en exergue le professionnalisme de la lutte codifiée.
La foire gastronomique au cours de laquelle le public a dégusté les différents mets et boissons des différentes régions du Togo a été le moment le plus apprécié par le public.
Pour la ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et de la Formation civique, Kouméalou Anaté, le festival Baarè n' est qu'à sa 3e édition cette année, mais déjà, il se positionne comme l'un des évènements culturels les plus prisés et les mieux organisé du Togo.
Le Festival prendra fin dimanche avec une deuxième prestation traditionnelle de tous les festivaliers. Fin