Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:29:18 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Après Unir, la "majorité silencieuse" descend dans les rues les 21 et les 28 Novembre 2014

Togo - Politique
Les 21 et les 28 Novembre 2014, militants et sympathisants de la majorité silencieuse, réunie au sein du Mouvement des Jeunes pour la Popularisation de la bonne Gouvernance (MJPG) manifesteront à travers les principales artères de Lomé. C’est ce qu"ont confirmé les responsables de cette association au cours d’un point de presse le 14 Novembre dernier.
En décidant après le parti, Union pour la République (Unir) de battre les pavés, la MJPG attend "exiger de l’opposition qu’elle se calme, qu’elle se prépare sérieusement aux élections présidentielles plutôt que de gesticuler inutilement, et surtout qu’elle cesse de rêver d’une insurrection populaire au Togo".

Dans un communiqué sanctionnant le point de presse, le MJPG se veut rassurant et estime que, la marche de l’opposition et de la société civile prévue sur les mêmes dates précitées, est une manœuvre pour forcer l’insurrection populaire. Or, fait savoir le MJPG, "une insurrection, que ce soit au Burkina ou ailleurs, n’est pas décidée par une quelconque opposition".

"C’est pourquoi, nous tenons à dire haut et fort que la Majorité silencieuse est plus que jamais attachée à la légalité constitutionnelle. En Démocratie, on ne respecte pas la loi seulement lorsqu’elle est favorable. On respecte la loi en vigueur, un point c’est tout. Et la loi en vigueur sera respectée. C’est l’engagement de la majorité silencieuse. Et pour que cela soit bien clair pour tous, nous l’exprimerons massivement les 21 et 28 novembre prochains", indique le communiqué.

Et le communiqué de préciser : "La marée humaine de la majorité silencieuse va encore déferler pour exiger de l’opposition qu’elle se calme, qu’elle se prépare sérieusement aux élections plutôt que de gesticuler inutilement, et surtout, qu’elle cesse de rêver d’une insurrection populaire au Togo. L’insurrection n’aura pas lieu, nous en sommes désolés pour elle".

Rappelons que pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles, l’ANC et sept autres partis réunis au sein du Cap 2015 appellent à une marche le 21 Novembre 2014. Et le 28 Novembre prochain, la société civile appelles les togolais pour la même cause.

Le Togo se prépare à aller aux urnes pour les présidentielles de 2015.