Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:14:30 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Retour annoncé du FPI et ses alliés à la CEI

Côte D'Ivoire - Politique
Le FPI et ses alliés réunis sous l’Alliance des Forces Démocratiques (AFD), reviennent au sein de la Commission Electorale Indépendante (CEI).
L’annonce a été faite par l’ONUCI, l’opération des Nations-Unis en Côte d’Ivoire jeudi 13 novembre dernier.

Aïchatou Mindaoudou, la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies au pays, à travers un communiqué, a congratulé l’opposition pour son retour ainsi que le gouvernement pour les efforts déployés.

‘’ Mme Aïchatou Mindaoudou, se félicite de l’annonce faite, ce jeudi 13 novembre 2014, par l’Alliance des Forces Démocratiques (AFD), invitant ‘’ ses deux représentants à reprendre leur place au sein de la Commission Electorale Indépendante (CEI) ‘’, indique le document avant d’ajouter que l'Onuci ’’salue l’esprit républicain qui a prévalu dans la concrétisation de leur volonté à participer au processus électoral à venir…’’

Le FPI et ses alliés du AFD avaient claqué la porte de la CEI en septembre dernier après la reconduction de Youssouf Bakayoko à la tête de l’institution.

L’onuci avait alors endossé la responsabilité de faire la médiation entre le pouvoir et la coalition de l’opposition.

Le gouvernement avait augmenté le nombre des membres du comité central de 6 à 9 dans le bureau, pour permettre une meilleure représentativité de l’opposition.

Pascal Afi N’Guessan avait posé sa candidature contre Laurent Gbagbo pour la présidence de la FPI (Front Populaire Ivoirien).

Le camp fidèle à Laurent Gbagbo reste jusqu’à présent hostile au retour du FPI au sein de la CEI.


Eric K.