Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:24:31 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L'autorité zambienne de l'énergie doit baisser les prix du carburant

Zambie - Politique
Le gouvernement zambien a ordonné à l'autorité de l'énergie du pays de réduire les prix du carburant dans le pays, en conséquence de la baisse des prix sur les marchés internationaux, a rapporté vendredi le Times of Zambia.
La secrétaire permanente des Mines, de l'Energie et de la Gestion de l'eau, Charity Mwansa, a ordonné au Bureau de régulation de l'énergie (ERB) de modifier en conséquence la structure des coûts du carburant afin de réduire les coûts locaux pour bénéficier des cours pétroliers favorables sur le marché mondial.
"J'ai déjà demandé à l'ERB de revoir le mécanisme tarifaire de l'ERB en prenant en considération que les cours pétroliers sur les marchés internationaux sont désormais favorables et que les coûts d'achat et d'importation sont plus faibles", a-t-elle déclaré, citée par le journal.
D'après la secrétaire permanente, les bénéfices de la réduction des cours pétroliers sur les marchés internationaux doivent être répercutés en faveur des consommateurs du pays.
Les cours pétroliers ont considérablement diminué sur les marchés internationaux au cours de ces dernières semaines. En clôture de séance mercredi, le baril de pétrole de type Brent est tombé sous la barre des 80 USD le baril pour la première fois depuis 2010, selon le Times.
Les organismes de protection des consommateurs et d'autres groupes d'intérêts dans le pays ont appelé le gouvernement à s'attaquer au coût élevé du carburant à l'échelle locale, en répercussion de l'embellie des prix mondiaux.
Certains pays de la région d'Afrique australe comme l'Afrique du Sud ont déjà réduit les prix du carburant de 45 cents le litre pour l'essence et de 60 cents le litre pour le diesel, à la lumière des fluctuations favorables des marchés mondiaux, ajoute le Times. Fin