Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:43:17 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Procès Karim Wade : le séjour médical de Bibo Bourgi en France prolongé de 45 jours

Sénégal - Societe
La Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) a prolongé de 45 jours le séjour médical en France de Bibo Bourgi, principal co-accusé dans le procès de Karim Wade, ouvert depuis le 31 juillet 2014 à Dakar.
Avec cette mesure décidée par le président de la CREI, Henri Grégoire Diop, M. Bourgi ne participera pas donc à la reprise du procès fixée au 1er décembre. Le tribunal est suspendu ses travaux à cause du 15ème sommet de la Francophonie prévu du 29 au 30 novembre à Dakar.

Fin septembre 2014, Bibo Bourgi, de son vrai nom Ibrahima Abou Khalil, a été autorisé par la CREI à se rendre en France pour un mois afin de se soigner d'une infection urinaire. Sa maladie l'avait empêché de comparaître au procès de Karim Wade qui a refuse de parler à la ‘'Cour tant que Bourgi n'est pas soigné et en mesure de comparaître''.

Mardi dernier, le Procureur spécial près la CREI, Alioune Ndao, a été limogé en pleine audience du procès de Karim Wade.

Selon certaines indiscrétions, son différend entre lui et le ministre de la Justice, Sidiki Kaba, serait né de l'intention du Procureur de convoquer huit autres personnalités de l'ex-régime libéral, dont Pape Diop, ancien président de l'Assemblée nationale et du Sénat, Madické Niang, ancien chef de la diplomatie sénégalaise, et Abdoulaye Diop, ancien ministre de l'Economie et des Finances.

- See more at: http://www.apanews.net/article_read-809614-procekarim-wade-le-seur-mecal-de-bibo-bourgi-en-france-prolongee-45-jours.html#sthash.LOLtZX81.dpuf