Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:12:04 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La campagne du CRD pour le collecte des signatures en vue des réformes démarre aujourd’hui

Togo - Societe
500 000, c’est le nombre de signatures que le Collectif de Réssurgence de la Diaspora (CRD)-Togo et le Mouvement Kékéli (MK) prévoient collecter à la fin de cette campagne qui démarre ce vendredi 14 novembre.

Le but de cette campagne de collecte des 500 000 signatures est de provoquer un Referandum d’Initiative Populaire (RIP) sur les réformes constitutionnelles et institutionnelles avant la tenue de la présidentielle de 2015 au Togo.

« La campagne de collecte de signatures est dirigée par un Comité national provisoire sur le référendum d’initiative populaire (CNPRIP) au rang duquel figure un représentant de la diaspora régulièrement inscrit sur la liste électorale en la personne de M. Kofi Yamgnane.
Toutes les formalités administratives requises ont été entreprises auprès de la Cour constitutionnelle et de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) avec ampliation au Gouvernement et au groupe des cinq (G5) », indique le communiqué.

Une lettre ouverte a également été adressée aux députés togolais en ce sens, les invitant à dresser la bannière de la République avant qu’il ne soit trop tard.

D’ores et déjà, le CRD et le MK préviennent l’opinion nationale et internationale sur des éventuels imposteurs qui voudraient saboter l’initiative. « Le seul formulaire requis dans le cadre de la présente campagne de collecte de signatures est celui produit par le Mouvement KEKELI (MK) avec en filigrane les logos du CRD-TOGO et du MK servant à l’authentifier. Tout autre formulaire relèverait de l’abus et de l’imposture ! », souligne-t-on dans le communiqué.

Les deux organisations n’ont pas manqué de remercier le Parti des Togolais pour son apport logistique pour la réussite de ce projet. Elles invitent donc les Togolais, où qu’ils soient, à adhérer massivement à l’initiative, afin de libérer le Togo en 2015.

I.K.