Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:34:05 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


20 militaires de la MINUSMA en quarantaine

Mali - Societe
Dernier pays touché par le virus Ebola, le Mali enregistre déjà trois victimes à savoir la fillette de 2 ans, l'imam guinéen et l'infirmier qui a soigné ce dernier dans la Clinique Pasteur. Cette clinique a accueilli mi-octobre des Casques bleus ont été admis dans cette même clinique. Certains sont maintenant mis en quarantaine avec une partie du personnel soignant et les malades hospitalisés.
Une vingtaine de Casques bleus en quarantaine

La mission de l'ONU au Mali (MINUSMA) a annoncé hier dans un communiqué la mise en quarantaine d'une partie de son personnel militaire. Selon le texte, une vingtaine de Casques bleus ont été admis à la Clinique Pasteur de Bamako, durant le mois d'octobre pour des blessures subies dans l'exercice de leur fonction dans la partie septentrionale du Mali.

En début de semaine, un infirmier de la Clinique Pasteur était décédé d'Ebola après avoir été en contacte avec un Guinéen atteint de la fièvre d'Ebola. Suite à cette annonce, il était important de prendre des mesures qui s'imposent. Par conséquent, les militaires de l'ONU admis dans cette clinique ont été mis en isolement avec l'ensemble des malades hospitalisés ainsi que le personnel soignant.

Pas de symptômes pour le moment

Il est vrai que les Casques bleus mis en quarantaine ne présentent pas encore de symptômes de la fièvre hémorragique à virus Ebola. Mais la MINUSMA a jugé important de prendre cette mesure préventive. Ils seront maintenus sous observation durant la durée d'incubation du virus. Ensuite, ils subiront des analyses.

D'après le communiqué de la MINUSMA, la mission s'engage à suivre à la lettre les mesures mises en place par le Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique malien. Ceci se fera en collaboration avec l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).