Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:09:06 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le Ghana n’accueillera pas la CAN 2015

Ghana - Sport
Le Ghana a annoncé son refus d’accueillir l'édition 2015 de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN). Le ministre ghanéen de la Jeunesse et des Sports, Mahama Ayariga a rendu publique l’information le lundi à Accra.
La Confédération africaine de football (CAF), avait pour pièce de rechange le Ghana pour abriter la CAN 2015. Pourtant, le Ghana n’accueillera pas la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2015. « Le ministère des Sports a indiqué au président de la Fédération ghanéenne de football (GFA) que nous (le Ghana) ne pourrions pas accueillir ce tournoi", selon le ministre.

L'idée pour la Fédération ghanéenne de football (GFA), d’étudier l’accueille dans son pays de ce championnat continental a suscité de vives critiques dans le grand public.

Plusieurs raisons soutiennent ce refus. D’abord, le Ghana est situé en Afrique de l'Ouest, où le virus Ebola fait rage. Ensuite le pays est le siège de la Mission des Nations unies pour la réponse d'urgence à l'Ebola (UNMEER). Enfin, le professeur Kwadwo Koram, directeur de l'Institut mémorial de Noguchi pour la recherche médicale (NMIMR), a vivement déconseillé cette idée au gouvernement. Le NMIMR est le centre d'étude dans lesquels sont effectués tous les dépistages de cas suspectés d'Ebola.

"Nous avons indiqué que d'après les informations reçues du secteur de la santé, il ne semble pas que le Ghana soit en mesure d'accepter d'accueillir ce tournoi, et je pense qu'il a transmis depuis ce message à la CAF", a révélé le ministre Mahama Ayariga.

Le Maroc, qui avait remporté en début d'année dernière l'appel d'offres pour organiser ce tournoi, a finalement informé la CAF de l'impossibilité pour lui d'accueillir le tournoi en raison de l’épidémie d'Ebola.