Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:27:43 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Malaise du NDC au pouvoir sur les critiques faces aux fréquents voyages du président Mahama à l’étranger

Ghana - Politique
Certains ghanéens et opposants du parti au pouvoir, le National Democratic Congress (NDC) fustigent les fréquents voyages du président ghanéen, John Mahama en dehors du pays.
En réaction à ces critiques, le chargé à la propagande du NDC, le député Richard Quarshigah, s’est d’abord excusé pour les mêmes critiques formulées par ses camarades de parti contre John Kufuor lors de sa présidence avant de s’expliquer.
Ces critiques et réactions ont vu le jour peu avant l’entame d’un énième voyage de Mahama a à l’étranger et plus précisément au Vatican.

Un député de l’opposition NPP, Matthew Opoku Prempeh a estimé que les indemnités journalières constituent un gaspillage de fonds pour le pays.

Opoku Prempeh a fait entendre également que ‘’ le Président Mahama a battu le record des voyages présidentiels à l'étranger dans l'histoire du Ghana ‘’.

Au cours des trois derniers mois, dira ce député ‘’ il est pratiquement hors du pays chaque semaine pendant que des ghanéens croupissent dans la pauvreté’’.
Poursuivant ses propos, l’élu du NPP a rappelé que Mahama a récemment voyagé au Royaume-Uni, au Danemark et en Norvège et bien avant dans plusieurs pays de l’Occident et d’Afrique.

Pour que Mahama re-planifie ses voyages, ces opposants ont estimé que le Président peut se faire représenter à l’étranger par son Vice-président ou par le ministre des Affaires Etrangères.

Face à toutes ces critiques, le NDC au pouvoir par l’intermédiaire de Richard Quarshigah a essayé de calmer les nerfs en leur répondant que les voyages du président Mahama ont apporté beaucoup de résultats et attiré beaucoup d’investissements à venir dans le pays.

En ce qui concerne le récent voyage de Mahama au Burkina Faso, Richard Quarshigah a noté qu’en raison du statut de Président en exercice de la Cedeao du chef de l’Etat ghanéen, il a besoin d’honorer certaines missions urgentes pour le bien de la Communauté Africaine.