Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:38:09 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Ebola reste toujours une grande préocupation

Guinée - Societe
L’organisation mondiale de la santé (OMS) a indiqué jeudi que malgé des progrès dans la lutte contre l'épidémie d'Ebola, la transmission de ce virus reste toujours rependu dans les trois pays les plus touchés dont la Guinée.
Selon l'OMS, il y a certes une diminution de l'épidémie en Guinée et au Liberia mais la transmission du virus persiste toujours et reste très répandue, en particulier dans les capitales.

Le nombre d’équipe étrangère est inférieur au nombre disponible dans tous les pays concernés par l’épidémie. Selon les experts de l’Oms en Guinée, on a deux équipes médicales étrangères gérant des centres de traitement contre cinq requis

Au Liberia on a besoin de 13, contre trois actuellement tandis que la Sierra Leone, a besoin de dix équipes supplémentaires.

En plus des équipe les pays touchés ont besoin d’assistance diverses. La directrice exécutive du Programme alimentaire mondial (PAM), Ertharin Cousin, appelle les partenaires du monde entier à répondre aux besoins essentiels des personnes touchées par ce fléau.

Par ailleurs la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) estime qu’ avec leurs milliers d'orphelins et leurs économies effondrées, les pays touchés avaient besoin d'un soutien plus durable que la seule aide médicale d'urgence.

Le Liberia compte déjà plus de 2.000 orphelins depuis le début de l'épidémie, et de nombreuses personnes ayant survécu à la maladie n'ont pu retrouver ni leur emploi, ni leur logement.

Le nombre de cas d'Ebola s'élève à 13.042, et le nombre de décès dus à cette maladie à 4.818.