Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:00:41 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Kwadwo Asamoah absent des matches contre l’Ouganda et le Togo en Eliminatoires de la CAN 2015

Ghana - Sport
Touché au genou droit pendant le match Juventus de Turin-Olympiakos (3-2) comptant pour la 4eme journée de la phase des Poules de la Ligue des champions, Kwadwo Asamoah, milieu de terrain de la Juventus est déclaré forfait pour les matches du Ghana contre le Togo et l’Ouganda en Eliminatoire de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) de Football 2015.
L’international ghanéen sera absent pour une durée de quinze jours sur les prochains matches des éliminatoires de la CAN 2015. Une mauvaise nouvelle pour son club et pour la sélection nationale du Ghana qui affronte l’Ouganda à Kampala la capitale le 15 novembre prochain puis contre le Togo à Tamalé le 19 novembre prochain.

Le Ghana s’apprêtait à dévoiler la liste des joueurs quand la mauvaise nouvelle est tombée. Micho Sredojevic a convoqué une liste de 26 joueurs de l’Ouganda pour les deux dernières rencontres.
Le sélectionneur de l’Ouganda se fait respecter en laissant trois joueurs sur le quai pour question d’insubordination. Il s’agit du goal Benjamin Ochan, du défenseur Murushid Jjuuko et Dennis Iguma.

En revanche, on note les présences de l’attaquant Geofrey Massa, du milieu de terrain, Tonny Mawejje.
Kwadwo Asamoah ratera également la rencontre ce week-end entre La Juventus de Turin, son club et Parmes.
Le Ghana totalise 8 points et conserve la première place du groupe E devant le Togo, 2eme avec 6 points.

La CAF dit « niet » !

Même en cas de victoire du Ghana au prochain match contre l’Ouganda, il devra attendre la décision du Maroc sur la tenue ou non de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015 sur son sol.

La Confédération africaine de football (CAF), toujours inflexible malgré l'épidémie d'Ebola, a rejeté lundi la demande du Maroc de reporter la CAN-2015 (17 janvier-8 février), laissant cinq jours au pays organisateur pour confirmer sa tenue ou jeter l'éponge.

Si le Maroc devait renoncer et que la CAF ne trouvait aucune solution de remplacement, la CAN pourrait alors être purement et simplement annulée, ce qui serait une première.

Un scénario catastrophe que l'instance suprême du foot africain refuse pour l'heure d'envisager. D'ores et déjà, elle "confirme les dates de la compétition", du 17 janvier au 8 février, a indiqué à la presse le directeur des médias de la Confédération africaine de football (CAF), Junior Binyam, au terme des entretiens effectués lundi à Rabat, en présence du président Issa Hayatou.

"Une nouvelle réunion aura lieu le 11 novembre au Caire pour prendre les décisions qui s'imposent", a-t-il ajouté.
Dans un communiqué publié sur son site internet, la CAF a ensuite fait valoir que sa décision avait été prise dès dimanche, "à l'unanimité" des membres du Comité exécutif réunis à huis clos à Alger.

Le tirage au sort de l'épreuve est programmé le 26 novembre à Rabat, là même où s'est tenue la réunion lundi dernier.

Les pays qualifiés seront connus à l'issue de la 6e et dernière journée des éliminatoires, le 19 novembre. Le Cap Vert et l'Algérie ont déjà validé leur ticket. En tant que pays hôte, le Maroc est, lui, qualifié d'office. En cas de tenue de l'épreuve dans un autre pays, le sort des Lions de l'Atlas n'est pas connu.