Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:32:11 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Faits divers EBOLA et CHAUVE-SOURIS AU CŒUR D’UNE DISPUTE A BE

Togo - Societe
Dans la matinée de dimanche, un sexagénaire et un jeune ont été interpellés par un des chefs -quartier de Bè pour s’expliquer sur une affaire de tuerie et de consommation de chauves-souris. L’histoire, à l’entendre semble être anodine mais revêt d’une extrême importance au vue de la pandémie du virus Ebola qui fait rage actuellement dans le monde.
L’histoire a alimenté les discussions tout au long de la journée du lundi dans le quartier.

Devant le Représentant des us et coutumes qui exigeait fermement, de réelles explications sur l’affaire ; le sexagénaire a reconnu avoir tué deux chauves-souris et avoir ordonné au jeune homme de les enterrer. Ce que le jeune aurait fait selon le sexagénaire.

. Ceci, après que celui-ci s’est récemment offert, un plat copieux à base de la viande de la chauve-souris.

La démarche du Chef quartier s’explique par le tohu-bohu qui a mobilisé le quartier sur la rumeur qui a fait croire que le jeune homme en question n’aurait point enterré les chauves-souris mais en aurait fait u repas copieux. Reconnu que ce dernier est pour la consommation d’animaux de tout genre, sans limite. Le seul fait que cet animal transporteur principal du virus Ebola a suffit pour susciter le tollé général.

Apres confrontation les populations ont été rassurés que le jeune n’a point cédé à la tentation de la viande à Ebola. Selon les dernières informations, la vigilance s’est désormais accrue dans ce quartier, surtout à l’endroit de ceux qui aiment consommer des viandes tout-terrain. Vivement qu’il en soi le cas dans toutes les contrées du Togo.