Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:05:20 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Revue de la presse rd-congolaise du 31 octobre

Congo RDC - Societe
Voici les principales informations des médias de la République démocratique du Congo ( RDC) diffusées vendredi 31 octobre 2014;
---
Agence congolaise de presse
Le réseau des associations des femmes juristes de l'Est de la RDC(RAFEJ) a organisé, mercredi à Goma, une séance de partage d'information et d'échange des stratégies pour la réussite de la campagne de plaidoyer sur la mise en oeuvre de la résolution 1325 à l'intentions des activistes des droits des femmes oeuvrant à Goma. Pour Me Claudine Tsongo, coordinatrice de RAFEJ, la majorité des femmes et jeunes filles de la RDC en général, et celles de l'Est en particulier vivent au quotidien plusieurs formes de violations de leurs droits et de discrimination dans le ménage, dans la famille et dans la communauté. Elles souffrent de la sous représentation dans la gestion de la chose publique à tous les niveaux, dans les institutions publiques comme privées du pays.
---
La Prospérité
Dans une ambiance conviviale, Mark Ruten a chaleureusement accueilli les performances économiques et même politiques que réalise la RDC,sous le leadership du chef de l'Etat, Joseph Kabila Kabange. Après près d'une demi-heure d'entretien entre les deux hommes d'Etat, Matata Ponyo Mapon est sorti ravi non seulement de l'accueil réservé à la délégation congolaise mais aussi et surtout des messages d'encouragement lui adressés par Mark Ruten. L'Ambassadeur de la RDC,Henry Mova Sakany qui avait pris part à cette audience, a affirmé à la presse que le Premier ministre hollandais a salué les réformes par le gouvernement congolais, sous le leadership du président Kabila, avant d'affirmer que les conditions sont mûres pour permettre aux deux pays de consolider les opportunités d'affaire et d'investissement mutuellement bénéfiques.
---
L'Avenir
Après cette étape, il est prévu une adresse du Président de la République. Ce sera pour lui l'occasion de rencontrer les préoccupations de la population de manière salvatrice. Des mesures draconiennes seront prises et appliquées à l'endroit des groupes armés dont les tueurs ADF ougandais, les FARDC soupçonnées ou impliquées. La justice, elle, devra s'occuper des autres tireurs de ficelles, en vue de la paix durable et la sécurité dans cette partie éplorée du pays.Arrivé à Beni le mercredi dernier, en milieu de journée, après avoir bravé tout acte de terrorisme des ADF, Joseph Kabila est passé hier à l'acte I de son agenda. Le Président de la République a lancé les consultations populaires. Des sources sur place renseignent que toutes les forces vives et organisations de la société civile, les notables de Beni, les partis politiques tant de la Majorité que ceux de l'Opposition,(... ) bref toutes les couches sociales sont prises en compte.