Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:19:53 AM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le Premier ministre se réjoui de la performance au Doing Business

Sénégal - Economie et Finances
Le Premier ministre du Sénégal lors de la cérémonie de lancement du rapport Doing Business 2015 a exprimé sa joie par rapport à la performance du pays et a indiqué que le gouvernement prenait l’engagement de faire plus et mieux pour le prochain rapport.
Selon le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne le Sénégal a enregistré de bons résultats sur le classement de Doing Business 2015, grâce à l’apport technique de la Banque mondiale et à ses efforts pour une meilleure promotion de l’investissement.

«Le Sénégal est dans le lot des 10 premiers pays africains ayant le plus amélioré leur réglementation des affaires parmi les 189 économies couvertes par le rapport Doing Business 2015», a-t-il indiqué

Rappelant qu’en 2013 le score du Sénégal n’était encourageant il a expliqué que c’est les efforts mutuels consentis pour rendre attractif le cadre de l’environnement des affaires qui place le Sénégal dans le top cinq des meilleurs réformateurs.

Selon l’équipe du Doing Business le Sénégal est dans le Top 10 et même le Top 5 des plus grands réformateurs dans le monde.

Le Sénégal qui est à la 5ème position partage ce Top 5 avec le Tadjikistan qui est le pays qui s’est amélioré le plus au cours des dix derniers mois. Il y a aussi le Bénin, le Togo et la Côte d’Ivoire.

Par ailleurs la Directrice pour l’Afrique de l’Ouest et du centre de l’Ifc, Saran Kebet-Coulibaly juge que la réforme de l’Ohada a beaucoup contribué à la performance des pays de l’Afrique de l’ouest.