Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:36:08 PM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Vendredi 31 octobre, l'opposition appelle le peuple à maintenir la pression

Burkina-Faso - Politique
Malgré la dissolution du gouvernement, le président Blaise Compaoré s'accroche au pouvoir. L'opposition ne lâche pas non plus. Une conférence de presse des leaders de l'opposition est attendue aujourd'hui.
Qui dirige le Burkina Faso?

Jusque-là personne ne peut dire avec certitude l'identité de la personne qui tient le Burkina Faso. Le président contesté Blaise Compaoré a annoncé hier avoir compris le peuple sans pour autant présenter sa démission. Il a également dissous le gouvernement.

Le général Traoré chef d'Etat-major des armées a quant à lui, annoncé la mise en place d'un gouvernement de transition. La composition de ce gouvernement résultera d'une consultation avec tous les partis et aura une année, le temps d'instaurer l'ordre constitutionnel.

De nouvelles manifestations ce vendredi

dans les rangs de l'opposition, pas question pour M. Compaoré d'assumer la transition. Sa démission est un préalable pour tout dialogue. Ainsi, les partis de l'opposition appellent le peuple à maintenir la pression sur les autorités burkinabaises.

Les protestataires encerclent présentement l'Etat major des armées à Ouagadougou.

Les correspondants annoncent également un rassemblement immense du côté de la symbolique Place de la nation.

En effet, dans un communiqué l'opposition a demandé à la population "d'occuper systématiquement toutes les places publiques".

Toute la population burkinabaise retient son souffle en attendant la conférence de presse des leaders de l'opposition.