Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:52:58 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L’évangéliste TB Joshua menacé d’être arrêté pour refus de coopérer

Nigéria - Societe
Face au refus de ses avocats de faire comparaitre le célèbre télévangéliste TB Joshua, pour les besoins de l’enquête censée déterminer la cause de l'effondrement d'un de ses immeubles, le coroner Oyetade Komolafe en charge de l’affaire a menacé mercredi de faire arrêter ce dernier.
Pour les avocats, leur client ne pouvait être cité à comparaître, n'étant pas un témoin oculaire de l'accident, arguments contre lequel le coroner a précisé que « personne n'est au-dessus de la loi, et ce n'est pas une affaire d'égo ».
« La cour a le pouvoir de citer qui que ce soit à comparaître si elle le juge nécessaire, et s’il refuse de se présenter, il peut être arrêté », a insisté Oyetade Komolafe, pour rappeler à l’ordre les avocats.

TB Joshua dont la fortune est estimée entre 10 et 15 millions de dollars, continue de crier au complot, liant l'effondrement de l'auberge à la présence d'un mystérieux avion sur les lieux peu avant l'accident.

Cependant les experts en construction demeurent intransigeants et soutiennent que « l'accident est plutôt dû à l'ajout d'étages supplémentaires sans renforcer les fondations de l'immeuble ».

La thèse de l’explosion quand à elle, a été infirmée en début de semaine par un médecin légiste, qui prétendent que les corps des victimes ne présentaient pas de traces d'explosion.
Au total, 115 personnes, dont 84 Sud-Africains ont péri le 12 septembre dans l'effondrement de l'auberge accueillant les fidèles étrangers de TB Joshua.