Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:08:58 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le Premier Ministre promet une surprise agréable aux grévistes ce mercredi

Maroc - Societe
Trois centrales syndicales ont confirmé samedi le maintien d’une grève de 24 heures, dite « préventive » ce mercredi 29 octobre 2014. Mais, pour Abdelilah Benkirane, chef du gouvernement et Secrétaire Général du Parti Justice et Développement (PJD), cette grève "n’est pas une solution aux questions en suspens et le gouvernement annoncera une bonne nouvelle mercredi, le même jour de la grève".
Selon lui, le gouvernement s’est engagé depuis à mettre en œuvre les réformes annoncées dans son programme. Et compte-tenu de cet engagement, "les tentatives constantes visant à ébranler et perturber le gouvernement ne l’empêcheront pas de mettre en œuvre les réformes nécessaires", a-t-il rassuré.

En d’autres termes, il est renchéri par Nabil Benabdellah, ministre de l’Habitat, de l'Urbanisme et de la politique de la ville et secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (PPS). Ce dernier faut savoir que "le gouvernement est appelé à garder le cap dans la gestion des questions politiques, sociales et syndicales".

Rappelons que les trois centrales sont l’Union Marocaine du Travail (UMT), la Confédération Démocratique du Travail (CDT) et la Fédération Démocratique du Travail (FDT).
Selon elles le samedi dernier, "ce débrayage intervient après épuisement de tous les moyens pour amener le gouvernement à engager un dialogue tripartite. Le gouvernement est incapable de répondre positivement aux doléances des salariés et de l’ensemble des citoyens".