Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:58:42 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le gouverneur de Kano s’annonce aux primaires de l’APC pour la présidentielle

Nigéria - Politique
La liste des candidats aux élections primaires du principal parti de l’opposition nigériane pour une candidature à l’élection présidentielle de 2015, continue de s’allonger avec cette fois l’annonce de la candidature de Rabiu Kwankwaso, gouverneur de Kano, Etat le plus peuplé du nord du Nigeria.
Rabiu Kwankwaso vient ainsi rejoindre sur la liste des candidats aux primaires, l'ancien chef d’Etat Muhammadu Buhari, et l'ex-vice président Atiku Abubakar, aux fins de mesurer leurs chances pour les élections présidentielles prévues le 14 février 2015.

Ancien partisan du parti démocratique populaire (PDP) du président Goodluck Jonathan, le Gouverneur de l’Etat de Kano a été vice-président de la Chambre des Représentants et ministre de la Défense, et envoyé spécial du Nigeria au Darfour et en Somalie sous la présidence d'Olusegun Obasanjo.

En briguant la magistrature suprême, Rabiu Kwankwaso compte mettre en haut de sa liste des priorités, la lutte contre l'insécurité, la lutte contre la corruption et la croissance économique, et ce sont ces valeurs qui seront défendues selon lui pendant la campagne qui va lui assurer un maximum d’électorat.

« Je me porte candidat, et je sollicite le soutien des Nigérians, pour qu'ils m’accompagnent dans ce parcours difficile à la reconquête de ce pays, qui a sombré dans l'incompétence et la destruction", a-t-il clamé à ses fans au cours d’un meeting.
Le président Gooluck Jonathan n’a toutefois pas encore confirmé ou infirmé sa candidature à sa propre succession. Son cabinet a cependant annoncé que l’annonce sera faite officiellement le 11 novembre prochain.

Le 2 décembre prochain, l'APC tiendra ses élections primaires au terme duquel le candidat du parti pour les élections présidentielles sera connu.