Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:45:15 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Effondrement de l’immeuble de TB Joshua : La thèse de l’explosion infirmée

Nigéria - Societe
Le médecin légiste du Nigéria chef pour l'Etat de Lagos, vient d’exclure la possibilité que l’effondrement de l’immeuble du célèbre évangéliste T.B. Joshua soit causé par une explosion, affirmant qu’aucun des morts ne portait de trace d'explosion ou de brulure.
« Les corps étaient mutilés, très écrasés, avec des blessures à la tête, des os et des côtes fracturés. Il y avait des corps très démembrés mais je ne dirais pas que c'est à cause d'une explosion. Il n'y a pas eu de feu », a expliqué mardi le médecin légiste John Obafunwa, dans le cadre de l'enquête.

Les corps par ailleurs étaient, selon ce dernier, en état de décomposition avancée lorsqu’ils ont été sortis des décombres, à cause du climat tropical qui a enclencher le processus de décomposition des corps seulement 12 heures après le décès.
Ces affirmations viennent conforter les déclarations du représentant des pompiers de l'Etat de Lagos qui expliquait déjà la semaine dernière que la première enquête réalisée sur place le jour de l'accident, avait fait écartée l'hypothèse d'un attentat.

Le prédicateur nigérian TB Joshua, avait crié au complot lors de l’incident, liant l'effondrement de l'auberge à la présence d'un mystérieux avion sur les lieux peu avant l'accident, alors que des experts en construction ont soutenus que l’accident était plutôt dû à d'étages supplémentaires sans renforcer les fondations de l'immeuble.

Pour l’heure l’enquête se poursuit, et les familles des 116 personnes tuées dont 84 sud africains, s’impatientent de l’issu de cette démarche qui n’en finit pas.