Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:45:33 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Revue de presse du mardi 28 octobre 2014

Togo - Societe
L’affaire de trafic de cartes de séjour qui implique le président national de Sursaut-Togo, inspire de plus belle les parutions de ce mardi parvenues à l’Agence Afreepress.
« Le président de Sursaut-Togo avait été placé sur écoute », révèle Liberté en précisant que « ça se complique pour Kofi Yamgnane ».
« Selon les média français, Kofi Yamgnane avait bel et bien perçu de l’argent et qu’il avait été même placé sur écoute à son insu », précise Liberté.
« Terribles révélations qui plongent Yamgnane », titre Forum de la semaine qui se demande s’il en finira de sitôt avec cette affaire de trafic d’influence pour obtenir des cartes de séjours en France à deux marocaines contre une somme d’argent ».
« Fin de rêve d’un présidentiable au Togo ? », s’interroge Forum de la semaine à ce sujet.
Présidentielle 2015, les préparatifs de cette échéance électorale attire l’attention de journaux parus en ce jour.
Le quotidien privé Liberté met cette présidentielle « au pas de charge », parce que pour lui, « le pouvoir Faure Gnassingbé n’est pas serein malgré les apparences ».
« Il fait recours aux méthodes viles, recherche vaine de soutiens à travers le monde », croit-il savoir.
Fraternité revient au conclave CST-Arc-En-Ciel qu’il estime être à l’épreuve des intérêts.
« L’Alliance des Démocrates pour un Développement Intégral (ADDI) n’en peut plus, les masques tombent », s’exclame le journal.
Pour Forum de la semaine, l’ADDI a rejeté le superflu pour aller à l’essentiel.
Ceci, pour dire que l’ADDI a claqué la porte du conclave pour le fait que les discussions s’éloignaient du sujet essentiel.
« Le conclave doit d’abord se mettre d’accord sur les réformes politiques à faire pour les élections avant d’évoquer la possibilité d’un candidat unique », aurait souhaité l’ADDI.
Hara Kiri, le journal satirique, ouvre ses colonnes à Me Mohamed Tchassona-Traoré qui se prononce sur les critères de choix du candidat unique de l’opposition, critères qui doivent aller au-delà de la popularité.
« La popularité doit être quantifiée. Elle commence où et elle s’arrête où ? Est-ce qu’à elle seule, elle peut permettre de battre le candidat de l’UNIR ? », se demande Me Mohamed Tchassona-Traoré.
La Lanterne dans un confidentiel, informe que « l’opposition togolaise organise dans les tout-prochains jours une manifestation pour exiger de Faure Gnassingbé la traque des génocidaires financiers des sociétés d’Etat ».