Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:11:49 AM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Trois Jihadistes dont un Français interpellés par la police marocaine

Maroc - Societe
D’après des sources sécuritaires, ils sont trois extrémistes à être appréhendés hier lundi par les services de la Brigade nationale de la police judiciaire. L’arrestation de ces trois islamistes dont un Français et un marocain naturalisé Français est intervenu pendant qu’ils se préparaient à rallier les rangs de l'entité terroriste dite "Daech" dans la zone syro-irakienne.
C’est au cours d’une opération menée par la Police marocaine rentrant dans le cadre de l'action d'anticipation visant à prévenir la menace terroriste. Ceci, en étroite collaboration avec la Direction générale de la surveillance du territoire.

A en croire les sources, ces derniers sont fortement impliqués dans l'activisme propagandiste à connotation jihadiste en faveur de Groupe ‘’Daech’’. Leur engagement, précise la source, se traduit notamment par des canaux spécifiques tels la traduction et la diffusion, sur différents sites, l’élaboration de communiqués pour cette entité terroriste, ainsi que des enregistrements audio visuels faisant l'apologie des actes terroristes et barbares commis par ses combattants.

Toujours d’après la police marocaine, les mis en cause, après avoir prêté allégeance au pseudo-Khalife de "Daech", œuvrent, à travers le net, pour le relais des visées expansionnistes de cette entité terroriste. Lesquelles préconisent l'élargissement de l’Etat de Khalifa au Royaume chérifien.

Après l’arrestation de ces derniers, cette opération a également permis de mettre la main, le même jour, à Fès, sur un extrémiste d'origine algérienne en séjour illégal au Maroc. Il est également reproché à ce dernier, par ailleurs marié à une Marocaine, d’avoir récemment rallié les rangs de cette même organisation terroriste ‘’Daech’’ en Syrie. Ceci, en compagnie de ses parents.

D’après le communiqué, ce dernier projetait rejoindre son épouse en vue de renforcer les rangs de "Daech". Sous la supervision du Parquet général compétent, tous les trois prévenus seront déférés devant la justice.