Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:03:58 AM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Pour le plasticien Laté R. Lowson-body la femme est attiré par le beau

Togo - Culture
L’artiste plasticien Laté Richard Lowson-body estime que la femme est attiré par tout ce qui est beau. Il a fait l’observation en parlant de son tableau ‘’L’intuition féminine’’.
Sur le tableau en question est peint une femme vue de profile qui fait face à un cauris qui brille. « Cela symbolise la propension de la femme à aimer tout ce qui est beau, tout ce qui est richesse. Donc chaque fois le regard de la femme est tourné vers là ou il y a la richesse », indique Laté Richard Lowson-body qui fait remarquer que sur le tableau le profile de la femme est incomplète, l’oreille étant symbolisée par un oiseau en plein vole.

« A la place de l’oreille il y a un rond, le premier rond symbolise l’oiseau en vole le petit rond c’est la tête de l’oiseau et l’autre point c’est le bec de l’oiseau. Autrement dit la femme a une oreille très sensible. Donc quand tu es avec une femme il faut savoir parler avec une femme car elle garde tout pour le faire ressortir au moment opportun », a-t-il précisé

Parlant du but visé en faisant le tableau le plasticien relève qu’en discutant avec les jeunes couples il s’est rendu compte qu’ils ne se connaissent pas l’une et l’autre avant de s’engager dans le mariage. « Je fais des œuvres didactiques j’aimerais révéler au public ce qu’est la femme », a-t-il déclaré.

Par ailleurs il estime que dans ses tableaux il touche à tout mais l’homme est au cœur de ses œuvres. « Tout ce que je fais c’est par rapport à l’environnement de l’homme au bonheur de l’homme. Je suis plus centré sur les droits de l’homme sur la paix et le développement personnel. Je suis très libre dans ma créativité et quand j’ai l’inspiration je produis très rapidement », a déclaré celui qui confie que l’inspiration lui vient de nulle part.

« Même les discussions entre amis peuvent m’inspiré un tableau, des fois quand je vois la télé il y a des choses qui me choquent ou m’interpellent et je les transcris dans mes tableaux », indique Laté Richard Lowson-body

Germain Doubidji