Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:37:14 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les Blacks Starlets disqualifiés de la CAN U-17 au profit du Cameroun

Ghana - Sport
Accusée d’avoir fraudé sur l’âge d’un joueur lors du dernier tour éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans (CAN U-17) de 2015, l’équipe junior ghanéenne a été disqualifiée de la compétition au profit du Cameroun battu lors des éliminatoires par le Ghana.
Cette décision fait suite au recours introduit par la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) à la Confédération Africaine de Football, suspectant sept (7) joueurs ghanéens de fraudes sur l’âge, après la défaite 1 but contre 2 lors du match aller des éliminatoires.
La CAF a alors tranché en faveur du Cameroun, alors que les résultats des tests effectués sur deux des joueurs incriminés ont dans un premier temps confirmé qu’ils n’ont pas menti sur leur âge, résultats qui ont été remis en cause par d’autres médecins qui affirment que l’un aurait menti sur son âge.

Les autorités sportives ghanéennes cependant, n’entendent pas rester les bras croisés face à cette disqualification des Black Starlets, estimant pour leur part qu’il y a une « cacophonie » qui entoure l’interprétation des IRM qui déterminent l’âge des joueurs inscrits à cette compétition.

L’Association Ghanéenne de Football (GFA), maintient que les joueurs n’ont pas fait de fraudes, et entend donc faire appel en s’appuyant sur la position du radiologue qui a effectué les deux IRM initiales qui innocentent les jeunes joueurs.

Les lionceaux du Cameroun devront pour leur part attendre la suite de la procédure avant de jubiler du plaisir de participer à cette compétition continentale du football pour la catégorie junior.