Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:30:05 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La police confirme la mort d’un allemand et l’enlèvement d’un autre dans le sud

Nigéria - Politique
La police nigériane a confirmé ce lundi, la mort d’un allemand et l’enlèvement d’un autre, après l’attaque de leurs véhicules par des hommes armés dans la ville de Sagamu, dans l'Etat d'Ogun au sud-ouest du Nigeria.
« Quatre hommes ont émergé de la brousse et ont attaqué les deux véhicules transportant les Allemands. Un Allemand a été touché par une balle et était mort à son arrivée à l'hôpital tandis que les bandits ont enlevé l’autre Allemand. Les deux hommes voyageaient dans des véhicules séparés, sans escorte » a expliqué Abimbola Oyeyemi, porte-parole de la police.

L’attaque se serait produite vendredi matin, selon les responsables de la police qui ont attendu jusqu’à lundi pour publier l’information, jour qui coïncide avec l’arrivée au Nigeria du ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier.

Au sud du Nigeria, les enlèvements d’étrangers sont fréquents, avec en ligne de mire les employés du secteur pétrolier du delta du Niger qui sont souvent relâchés après le versement d’une rançon.
En juillet, un ressortissant allemand dont aucune nouvelle n’est toujours disponible, avait été enlevé par des hommes armés dans l'Adamawa, l'un des trois Etats du nord-est du Nigeria placés sous état d'urgence à la suite des violences perpétrées par Boko Haram.
Les allemands se disent cependant en étroite collaboration avec les autorités nigériane pour la libération de leurs otages détenus par des hommes armés dont ils ignorent l’appartenance.