Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:06:14 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les travaux de bitumage de l’axe Bouna-Doropo officiellement lancés

Côte D'Ivoire - Societe
Le chef du gouvernement ivoirien Daniel Kablan Duncan a donné samedi 25 octobre, le premier coup de pioche des travaux de bitumage de l’axe Bouna-Doropo à la frontière avec le Burkina, d’une distance de 91 kilomètres, ce tronçon coutera 41 milliards de francs CFA d’investissement.
Le lancement officiel s’est déroulé en présence de plusieurs membres du Gouvernement, de nombreuses autorités politiques, administratives et coutumières.
Pour Daniel Kablan Duncan, la réalisation de cet ouvrage est non seulement une opportunité pour la région du Bounkani mais au-delà favorisera la coopération sous-régionale.

‘’L’aménagement de l’axe routier dont le lancement nous réunit ce jour, constitue une opportunité pour la région du Bounkani pour la densification de son tissu agricole et agro-industriel déjà riche de cultures d’exportation notamment le coton, l’anacarde et la mangue’’ a-t-il poursuivi.

Selon lui, cette route va favoriser les échanges tant sur le plan humain que commercial entre la Côte d’ivoire et le Burkina Faso, d’autant plus sept heures suffiront désormais pour relier Abidjan à la frontière du Burkina- Faso au lieu d’un peu plus d’une journée comme c’est le cas actuellement.

Le Premier ministre à son arrivée à l’aérodrome de Bouna, a été accueilli par le Préfet de la région du Bounkani, Préfet de Bouna, M. Tuo Fozié. Il a ensuite rendu visite au Roi Djarakoroni II du royaume du Bounkani, et visité le chantier de réhabilitation de la résidence du Préfet, avant de se rendre sur le lieu de la cérémonie où l’attendait un très grand public venu de toute la région, depuis Bondoukou jusqu’à la frontière du Burkina Faso.
Etaient présents aux côtés du chef du Gouvernement, le ministre Patrick Achi des Infrastructures économiques, et Nialé Kaba chargée de l’Economie et des Finances auprès du Premier ministre.