Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:25:41 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Ebola: Koffi Olomide serait en campagne contre la fièvre hémorragique

Congo RDC - Societe
Koffi Olomide aurait finalement compris le message du général Célestin Kanyama. Ce commissaire provincial de la police de Kinshasa a rappelé le grand Mopao à la raison. Lui qui se faisait appeler "Vieux Ebola".
Une insulte prise en surnom
A l'origine, les adversaires de Koffi Olomide l'ont surnommé "Vieux Ebola" pour soi-disant pour traiter son influence musicale de morbide. Ce dernier fidèle à lui-même; a fini par prendre son insulte positivement. Ainsi, dans une campagne de communication, il a invité les spectateurs à venir assister au concert du "Vieux Ebola", histoire de montrer qu'il n'est pas perturbé par les appellations injurieuses.
La guerre entre les artistes congolais n'est pas près de finir. Celle entre le chanteur JB Mpiana et Koffi Olomide a fini par porter atteinte à l'opinion publique en pleine épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola.

Désormais en campagne contre Ebola
Au moment où le monde entier s'engage à éradiquer la fièvre hémorragique à virus Ebola, il était de mauvais goût de se faire appeler "Vieux Ebola", à croire que Koffi Olomidé était indifférent à cette épidémie. Celui-ci a donc été convoqué à la direction de police au début du mois d'octobre.
Le grand Mopao aurait compris le message du général Kanyama et prit conscience de la gravité de la situation; en témoigne la nouvelle photo de couverture de sa page facebook. On peut y voir une personne arborer un T-shirt sur lequel il est inscrit " STOP EBOLA".