Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:52:50 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Accrochage entre FRCI et PJ: un blessé par balle

Côte D'Ivoire - Societe
Abidjan a connu un échange de tirs entre des éléments des Force républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI), l'armée nationale ivoirienne et la police judiciaire (PJ). De cet accrochage, un sous-officier a été blessé par balles.

Un soldat des FRCI accusé de "braquage"

D'après une source policière, la PJ s'est dépêchée dans la commune de Marcocy située au sud de la capitale économique ivoirienne, en vue de procéder à l'arrestation d'un soldat des FRCI. En service à la Garde républicaine de Treichville, celui-ci est accusé de "braquage".
Au moment de l'arrestation qui se déroulait au domicile de l'accusé, les camarades militaires de ce dernier s'y sont violemment opposé. Un incident qui s'est dégénéré en échange de tir entre la police judicaire et les éléments du FRCI présents sur les lieux.

Lynchage des éléments de la PJ

L'arrestation qui s'est transformée en terrain d'échange de tir à fait une victime. Il s'agit d'un sous-officier de la police judiciaire qui a reçu une balle au tibia.

Pour la police nationale ivoirienne, cet incident n'est qu'un malentendu qui a été vite réglé. La hiérarchie militaire et policière s'en est chargé.

Des témoins de la scène relatent également que des éléments de la police judiciaire ont été lynchés durant l'altercation.
Le présumé braqueur quant à lui "est mis aux arrêts et conduit à la base de la PJ au Plateau", a confirmé une source policière. Même au Plateau, des militaires ont encore essayé de libérer l'accusé. Cette nouvelle tentative a été dérouté par un détachement du Centre de Coordination des décisions.