Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:51:36 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Ambiance sportive à Kinshasa à la veille du match entre l'AS V.Club et l'ES Setif

Congo RDC - Societe
La ville de Kinshasa vit ce samedi une ambiance particulièrement sportive, à la veille de la finale aller de la 18ème édition de la Ligue des champions de la CAF entre l'AS V.Club de Kinshasa et l'ES Setif de l'Algérie au stade Tata Raphael de Kinshasa.
Dans le cadre de cet événement sportif, dans les rues de Kinshasa flottent des drapeaux aux couleurs verte et noire de l'AS V.Club. La plupart de taxis et de taxis bus sont aussi décorés aux couleurs verte et noire. D'autres véhicules sont arborés des banderoles sur lesquelles on peut lire "l'AS V.Club Champions d' Afrique 2014".
"Nous allons battre ES Sétif de l'Algérie demain, et nous les battront encore chez eux en Algérie, u match retour. Si V.Club est champion d'Afrique, je vous assure que je vais transporter des passagers gratuitement cettet journée", a déclaré Gilles Mpokaba, un taximan de Kinshasa et membre du club des supporters de l'AS V. Club. Son taxi est décoré aux couleurs de l'AS V.Club.
Sur le marché Gambela, en plein quartier populaire de Kinshasa, dans la commune de Kasa-Vubu, l'ambiance sportive a atteint son paroxysme. Devant une boutique où se vendent des articles des sports, les articles aux couleurs verte et noire se vendent très bien.
Non loin de là, une trentaine de personnes et des sportifs parient sur les résultats du match de dimanche. Certains avancent le score 3-0 en faveur de l'AS V.Club, d'autres parlent de 1-0 pour le cLub de Kinshasa.
Dans les avenues et les rues, des supporters de l'AS V.Club arborent des drapeaux et des échappes aux couleurs de V.Club en criant "Cette année l'AS V.Club Champion".
"Venez nombreux au stade soutenir les enfants terrible de la RD Congo, j'ai cité l'AS V.Club. Venez voir comment nous allons atomiser les algériens", annonce Alba Kolo Kwanga, supporter-griot de l'AS V.Club habillé boubou aux couleurs verte et noire et lançant des bruits sourds avec son Vuvuzela.
Comme Kolo Kwanga, d'autres supporters de l'AS V.Club poursuivre leur campagne de sensibilisation pour V.Club dans différentes avenues et rues de Kinshasa.
A l'entrée du stade Tata Raphael domine de manière imposante une grande banderole en plastique de couleurs verte, noire er jaune portant le message "Tous derrière l'AS V.Club champion d' Afrique".
Dans la journée de samedi, beaucoup de gens sont venus voir les joueurs de l'ES Sétif qui devaient faire un entraînement de reconnaissance du terrain. Mais l'entraînement s'est déroulé à huis clos. Fin