Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:26:48 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


l'ONU et l'UA appellent la population de Beni à soutenir les opérations contre les rebelles des FDA

Congo RDC - Diplomatie
Au cours d'une visite jeudi à Beni, dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), des envoyés de l'ONU et de l'Union africaine ont appelé la population locale à soutenir les opérations des forces armées congolaises (FARDC) et de la Mission des Nations Unies (MONUSCO) contre les rebelles des Forces démocratiques alliées (FDA).
"Ce n'est qu'unies que les forces armées congolaises, la MONUSCO et la population réussiront à mettre fin à la terreur imposée par les groupes armés", ont déclaré le représentant spécial du secrétaire général de l'ONU en RDC, Martin Kobler, l'envoyé spécial du secrétaire général pour la région des Grands Lacs, Saïd Djinnit, et le représentant spécial de l'Union africaine pour le Burundi et la région des Grands Lacs, Boubacar Diarra.
La population de la région de Beni, qui se trouve dans la province du Nord-Kivu, a été récemment victime d'attaques des FDA, faisant de nombreux morts et blessés.
Ces derniers jours, les bases de la MONUSCO ont été victimes de plusieurs attaques par des personnes en colère accusant les Casques bleus de ne pas être capables de les protéger contre les récents massacres.
M. Djinnit a rendu hommage au travail remarquable fait par les FARDC et la Brigade d'intervention de la MONUSCO et les a encouragées à tout mettre en œuvre pour venir à bout des forces négatives.
Il a exprimé sa disposition à travailler étroitement avec les gouvernements des pays de la région et leurs organisations sous régionales en vue de s'attaquer aux sources des problèmes qui alimentent l'insécurité et perpétuent la méfiance dans la région y compris l'exploitation illicite des ressources naturelles. Fin