Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:40:45 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le gouvernement cherche un malade présumé d'Ebola

Côte D'Ivoire - Politique
Le gouvernement ivoirien a rassuré vendredi les populations suite à la psychose crée ces derniers jours par la rumeur faisant état de la présence d'une personne potentiellement atteinte.
"Les recherches de l'individu présumé porteur d'Ebola se poursuivent", a indiqué la ministre ivoirienne de la Santé Raymonde Goudou-Coffie, lors d'une conférence de presse.
Elle a assuré que pour l'heure, il n'y a aucune confirmation de la présence en Côte d'Ivoire de l'individu présumé porteur de la maladie.
"Sur la question, nous sommes en contact avec notre homologue guinéen", a-t-elle noté, invitant les populations à la sérénité.
Des informations persistantes relayées jeudi par des médias avaient fait état de la présence d'un aide-soignant guinéen potentiellement infecté par le virus qui serait entré clandestinement dans le pays, et qui se trouverait dans la région de Man, dans la zone frontalière ouest.
Selon ces allégations, l'aide-soignant provenant de N'Zérékoré, l'un des principaux foyers de l'épidémie en Guinée aurait été en contact avec un malade décédé, et il aurait pris la direction de Man, où les autorités ont mis en place un dispositif de recherche en vue de le retrouver.
Face à la rumeur qui enflait, les autorités sanitaires ont organisé une conférence de presse pour faire une mise au point.
Selon, l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la fièvre hémorragique Ebola qui fait rage en Afrique de l'ouest, notamment en Guinée, en Sierra Leone et au Libéria, a fait à ce jour près de 5.000 morts.
Le Mali vient d'enregistrer son premier cas, une fillette de deux ans revenue de Guinée.
Aucun cas de virus Ebola n'a encore été déclaré en Côte d'Ivoire, mais le pays fait preuve d'une grande vigilance. Fin