Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:29:15 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L'Algérie condamne avec "vigueur" l'attentat perpétrée contre l'armée égyptienne

Algérie - Politique
Le porte-parole du ministère algérien des Affaires étrangères (MAE), Abdelaziz Benali Cherif a fait savoir que son pays condamne "dans les termes les plus vigoureux" l'attentat terroriste perpétré vendredi dans la péninsule du Sinaï (Egypte) et qui a fait 28 morts et 31 blessés.
"L'Algérie condamne dans les termes les plus vigoureux l'attentat perpétré ce jour contre une unité de l'armée égyptienne dans le Sinaï", a indiqué le haut responsable algérien dans une déclaration rapportée par l'agence officielle APS.
Tout en exprimant la conviction de son pays que l'Egypte "transcender (a) les difficultés conjoncturelles et (..) surmonter (a) l'ensemble des défis qui se dressent sur la voie de (son) édification", M. Benali Cherif présente les condoléances de l'Algérie "aux familles des martyrs et assure le gouvernement et le peuple égyptiens frères de son soutien dans cette nouvelle épreuve".
L'Egypte fait l'objet d'une vague d'attentats visant les forces de sécurité depuis que l'armée a arrêté en juillet 2013 le président islamiste Mohamed Morsi.
Des attaques souvent revendiquées par des groupes djihadistes.
Juillet dernier, 22 soldats avaient été tués dans une attaque contre un poste de contrôle militaire dans l'ouest du pays, près de la frontière avec la Libye.
En août 2013, un total de 25 policiers avaient péri dans le Sinaï lorsque des hommes armés avaient tiré à la roquette et à l'arme automatique sur deux minibus de la police se dirigeant vers la ville de Rafah, à la frontière avec Gaza. Fin