Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:00:53 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le Nigeria développe un plan national contre Ebola

Nigéria - Politique
Le Nigeria a annoncé jeudi avoir développé un Plan national de préparation à Ebola (NEPP) pour surveiller toute potentielle épidémie future du virus Ebola dans le pays ouest-africain.
Lundi, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que le Nigeria était exempt d'Ebola, aucun nouveau cas n'ayant été confirmé au cours des six dernières semaines, mais les autorités du pays ont décidé de se montrer proactives dans la lutte contre le virus hautement contagieux.
"Ce résultat atteint par les autorités sanitaires du Nigeria ne doit pas être pris pour argent comptant et nous ne devons pas dormir sur nos deux oreilles. Cela devrait servir d'avertissement que l'épidémie actuelle d'Ebola continue de représenter une menace pour le Nigeria et le monde", a déclaré le ministre coordinateur de la Santé, Khaliru Alhassan, à des journalistes à Abuja, capitale du Nigeria.
Tant que le virus ne sera pas contenu et éliminé de tous les pays, et surtout de la sous-région ouest-africaine, Ebola continuera de représenter une menace pour le Nigeria, a indiqué l'officiel.
Dans le cadre de ce plan contre Ebola, le gouvernement du pays le plus peuplé d'Afrique établira un Centre national des opérations d'urgence dans la capitale, sensibilisera l'opinion publique sur la maladie et renforcera le nombre d'autorités hospitalières et d'officiels de la santé, a ajouté M. Alhassan.
Ebola a fait son apparition au Nigeria en juillet. Au total, le Nigeria a officiellement enregistré 19 cas, parmi lesquels 7 morts et 12 rétablissements. Fin