Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:26:54 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Martin Kobler, chef de la MONUSCO, lance un appel pour consolider la paix en RDC

Afrique - Diplomatie
KINSHASA, République démocratique du Congo (RDC), 24 octobre 2014/African Press Organization (APO)/ -- Martin Kobler, le Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU en RDC, appelle « les Congolaises et Congolais à s'approprier la Charte des Nations Unies pour pratiquer la tolérance, vivre en paix l'un avec l'autre, dans un esprit de bon voisinage et unir leurs forces à celles des Nations Unies pour maintenir la paix et la sécurité internationales. »


La Charte des Nations Unies est à la fois un message de paix, « Nous, peuple des Nations Unies, résolus à préserver les générations futures du fléau de la guerre … » et un outil qui permet aux Etats membres de remplir leurs devoirs : paix, stabilité, développement et liberté pour l'ensemble des peuples et des individus.

« Les Nations Unies, c'est vous ! » a déclaré le Chef de la MONUSCO. « Ce n'est pas le travail d'une organisation que nous célébrons aujourd'hui mais, la volonté partagée des peuples de vivre ensemble, la journée des Nations Unies, c'est votre journée » a-t-il insisté.


Le mandat de la MONUSCO est d'assurer la protection des civils. Pour ce faire, nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités congolaises. Mais il n'y aura ni paix, ni stabilité, ni prospérité sans l'appui et l'engagement de la population, à Beni comme partout ailleurs.

« C'est ensemble que nous sommes forts, et c'est ensemble que nous pouvons réussir », a conclu Martin Kobler.