Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:56:22 PM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le gouvernement appelé à une mobilisation de fonds contre Ebola

Ghana - Societe
Face à l’insuffisance des ressources disponibles pour une lutte plus efficace dans la prévention de la maladie à virus Ebola, l'Association de santé publique du Ghana, une Organisation Non Gouvernementale (ONG) de la société civile ghanéenne, appelle le gouvernement à constituer un fonds d'urgence pour les opérations de préparation et de réponse au virus Ebola.
Dans un communiqué, le secrétaire général de l’ONG George Amofah a précisé que ce fonds devrait être constitué des mobilisations du secteur privé, des institutions religieuses et d'autres parties prenantes, et devra servir à soutenir les frais logistiques et opérationnels des plans de préparation, et ceci de manière continue.
« Nous appelons également le directeur général des services de santé du Ghana à veiller à ce que les dirigeants de centres sanitaires respectent la directive qui impose d'établir des salles pour garder, isoler et traiter les patients d'Ebola, en fonction de leur niveau », poursuit le communiqué.

Cette missive de l’ONG a servi par ailleurs pour rappeler au gouvernement la nécessité que les trois (3) dispensaires en construction à Tema, Kumasi et Tamale, soient achevés dans les meilleurs délais, afin qu’ils puissent servir efficacement dans la lutte contre Ebola.

« Sur le long terme, un Hôpital national de contrôle des infections pleinement équipé et fonctionnel devrait être créé dans le pays pour constituer un centre d'excellence dans la gestion de cas de ce type », propose le groupe sanitaire.

Au Ghana, plus de 100 cas présumés de la maladie à virus Ebola a été infirmé, dans les dix régions du pays.