Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:29:51 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Vers la 9ème revue de mise en œuvre des reformes au 1er semestre 2014

Togo - Societe
Les travaux de revue de mise en œuvre des reformes au 1er semestre 2014 dans les différents départements ministériels et institutions de l’Etat ont été ouverts jeudi à Lomé par le représentant du ministre de l’Economie et des Finances, Djossou Sémodji, a constaté sur place un reporter de l’Agence Afreepress.
Initiée par le ministère de l’Economie et des Finances, cette revue permet d’apprécier les progrès réalisés, les difficultés rencontrées et d’échanger sur les approches de solutions pour accélérer les réformes dans les différents ministères et institutions.

« Après la fin de la 1ère année 2014, il est nécessaire de faire le point sur les résultats réalisés en matière de ces reformes afin de tirer les leçons et de rectifier le tir là où des difficultés ont été constatées, proposer les solutions et féliciter les départements qui ont excellé », a indiqué M. Sémodji.

Selon lui, ces réformes contribuent à la réalisation de la vision économique et sociale du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé et permettre de corriger les goulots d’étranglement, d’intéresser les bailleurs de fonds et les investisseurs du pays.

« A la suite des réformes de 1ère génération, le Gouvernement a engagé la 2ème génération des réformes avec la promulgation en juin 2014 de la loi portant code de transparence et de loi organique portant loi des finances. Les textes d’application de ces deux lois qui seront bientôt adoptés en conseil des ministres, permettront d’accélérer la dynamique desdites réformes », a-t-il déclaré.

Il a part ailleurs souligné que tous les ministères du Gouverenement actuel ont élaboré leurs budgets programmes et se préparent à les mettre en œuvre.

La mise en œuvre des réformes, selon les informations recueillies par l’Afreepress, fait apparaître un niveau satisfaisant d’engagement des départements ministériels avec 73,7% des mesures réalisées et en cours de réalisation.

Bernadette A.