Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:20:28 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le Gynécologue Dénis Mukwege félicité par le chef de la MONUSCO pour son soutien aux femmes victimes de viol

Congo RDC - Societe
La Mission des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) est reconnaissante au travail louable du gynécologue congolais Dénis Mukwege. Lequel effort se traduisant par ses soutiens multiformes et perpétuels qu’il apporte aux femmes congolaises victimes de viols sexuels.
Cette reconnaissance a été transmise ce mercredi à l’homme déjà lauréat du ‘’Prix Sakharov pour la liberté de l'esprit 2014’’ ce, à travers les félicitations du Chef de la MINUSCO, Martin Kobler.

‘’Je me réjouis de l'honneur fait au Docteur Denis Mukwege, cette récompense permet de mettre en lumière son infatigable et irremplaçable combat contre les violences sexuelles faites aux femmes, aux enfants et aux hommes en République démocratique du Congo’’, a notamment affirmé M. Kobler.

‘’ Ce prix souligne l'engagement de la communauté internationale pour soutenir la paix et la sécurité à la RDC. C'est aussi un message adressé aux groupes armés et à tous les individus qui continuent à martyriser les populations congolaises. Ces violences doivent prendre fin. Avec des héros comme le Docteur Denis Mukwege, nous y parviendrons’’, a-t-il souligné.

Quant au lauréat Docteur Mukwenge, il a créé l'hôpital Panzi au Sud Kivu dans lequel, il opère depuis plus de 15 ans. Des arguments qui lui ont valu une reconnaissance mondiale surtout pour la prise en charge des victimes de violences sexuelles.

En rappel, le ‘’Prix Sakharov’’ du Parlement européen consacre chaque année et ce, depuis 1988, des personnalités exceptionnelles qui luttent contre l'intolérance, le fanatisme et l'oppression. Parmi eux, Andreï Sakharov, un des lauréats du Prix Sakharov qui ne cesse de témoigner combien il faut de courage pour défendre les droits de l'homme et la liberté d'expression.