Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:10:56 AM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


CAN 2015 : Le Ghana dubitatif attend des consultations pour se prononcer sur l’organisation

Ghana - Sport
Contacté pour organiser la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2015 en cas de désistement du Maroc qui craint la menace du virus Ebola, le Ghana, par la voix de son président John Dramani Mahama, estime n’avoir pas encore pris de décision.
A Londres où il a séjourné, John Dramani Mahama a déclaré que son gouvernement devra d’abord prendre le temps d’évaluer toutes les options qui s’offrent à lui, avant d’arriver à une décision qui ira dans l’intérêt supérieur du peuple ghanéen.
« Nous prendrons à cœur l'intérêt supérieur des Ghanéens. En tant que président, je ne veux pas que l'épidémie d'Ebola se propage dans mon pays et donc si le Maroc exprime des inquiétudes par rapport à l'épidémie d'Ebola, à cause de laquelle ils veulent un report, nous allons étudier cela attentivement avant de prendre une décision », a laissé entendre le président ghanéen.
Il s’agira avant toute décision, a renchérit Le ministre des Sports Mahama Ayariga, que le gouvernement consulte les autorités sanitaires, afin d’évaluer les menaces d’une éventuelle contamination, pour se prononcer sur la question.

Cependant, les médecins ghanéens réunis au sein de l'Association des médecins du Ghana (GMA), sont à la tête d'un groupe d'organisations et de particuliers qui militent contre l'organisation de la CAN en janvier 2015 dans le pays, estimant le risque de contamination trop élevé.

« 'Si des gens doivent rester ici pendant plus ou près d'un mois, certains pourraient ne pas présenter l'infection ou encore les symptômes au départ. Mais les symptômes peuvent apparaître après qu'ils sont déjà entrés dans le pays. C'est quelque chose à laquelle nous devons penser avant de prendre une décision finale », a expliqué Dr Justice Yankson, Secrétaire général de la GMA.
Le Ghana maintient toutefois sa candidature pour l'organisation de l'édition 2017 de la CAN.

Il faut rappeler que l’Afrique du sud, également contacté par la CAF pour éventuellement abriter la CAN 2015, a rejeté la demande qui lui a été faite.