Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:35:41 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


'Boulard d'or' 2014: l'égocentrisme de Samuel Eto'o a payé!

France - Sport
Devant le Suédois Zlatan Ibrahimovic et le Portugais Cristiano Ronaldo, le Camerounais Samuel Eto'o a remporté le titre du "Boulard d'or" 2014. Tout le monde lui reconnaît son estime de soi plutôt débordant.
La grosse tête de l'année

200.000 lecteurs du quotidien L'Equipe ont eu à choisir parmi les sportifs (joueurs et entraîneurs) celui qui arbore la plus grosse tête de l'année 2014. Et le gagnant est: le Camerounais Samuel Eto'o affectueusement appelé Eto'o Fils.

Bien que les performances footballistiques du gagnant ne sont plus à démontrer, ce dernier affiche des comportements qui ne sont pas du goût de tous. Son égocentrisme est son premier souci et lui a valu le titre de "Boulard d'or" 2014. Il a été élu à plus 45.000 voix.

Les phrases fétiches du lauréat

Eto'o remporte ce trophée devant Zlatan et Cristiano bien sur à cause de ses écarts de conduite tant envers ses entraîneurs qu'à l'endroit de ses fans. Ces derniers ne se cachent pas de faire rimer le nom de leur idole "Eto'o" avec le mot "ego"; ce qui lui correspond fort bien.

On reconnaîtra aisément l'attaquant camerounais dans certaines phrases dont voici celle qui lui a valu la récompense de l'année. "Je peux me regarder dans un miroir, je suis fier de moi, de mon chemin. Si c'était à refaire, je recommencerais. Les titres, c'est bien, mais on ne les emporte pas dans la tombe! J'aurais pu être lisse, faire plaise à tout le monde, notamment à la presse, mais ce n'est pas mon caractère. J'ai toujours cru en ce que le faisais. Et je n'ai jamais mis un genou à terre!".

En parlant de David Beckham, il dit: "il est plus beau que moi, mais je suis meilleur footballeur que lui".

Ou encore "Je vous assure que si j'étais Brésilien et que je m'appelais Eto'osinho, je serais encore plus populaire"; comme s'il ne l'était pas déjà assez!